
E3.Fluid
Conception hydraulique et pneumatique.

E3.Fluid
Conception hydraulique et pneumatique.
Présentation
Dans ce module en plus des fonctionnalités classiques de module de CAO, la gestion de projet, les références croisées entre appareils ainsi que la sortie de listes (nomenclatures, liste tubes/tuyaux, liste de connexions …) sont en standard.
E3.Fluid permet la conception en parallèle avec différents services, des plans hydrauliques/pneumatiques et électrique. Un exemple de ce qui serait un solénoïde (vanne) dans le schéma hydraulique, dont la bobine magnétique est affiché dans le schéma électrique. De cette façon, les données redondantes peuvent être évitées.
Dans ce module en plus des fonctionnalités classiques de module de CAO, la gestion de projet, les références croisées entre appareils/connexion, la gestion des automates ainsi que la sortie de listes (nomenclatures, liste tubes/tuyaux, liste de connexions …) sont en standard.
DOMAINES D’ACTIVITÉS:


Il est aussi possible de définir des feuilles (cartouches) ne pouvant accepter que des symboles hydrauliques ou pneumatiques ou électriques.
On peut définir les diamètres des tubes et des tuyaux suivant les règles internationales.
Pour aider l’utilisateur, E3.Fluid possède une bibliothèque de composants/symboles dédié à la conception de plan hydrauliques / pneumatiques.
On peut aussi compléter cette base car dans chaque module de E3.series, se trouve un éditeur qui vous permet de créer, modifier ou supprimer des composants, des symboles, de concevoir des cartouches, des tableaux pour la sortie de listes.

Fonctionnalités
• Windows 8(.1)/10/11 Windows Server 2012/2016/2019/2022
• Version disponible en 32/64bits
• Interface utilisateur multi-langues
• Mécanismes de recherche avancés
• Différents formats de feuilles disponibles (ex. DIN et Ladder)
• Plusieurs normes de schémas disponibles (ex. IEC, DIN, ISO, ANSI, JIC)
• Prise en charge des options & variantes
• Références croisées en ligne pour les connexions (signaux) et les appareils
• Hyperliens configurables
• Vérification de règles de conception en ligne
• Connexions automatiques et connexions parallèles, horizontales, verticales
• Numérotation des fils configurable
• Éditeur de base de donnée intégré
• Plan de bornes dynamique
• Import/export des données E/S pour les automates programmables
• Aide en ligne contextuelle
• Prise en charge des formats graphiques STEP, DXF/DWG, SVG et PDF/PDF-A et format images
• Schémas électriques et fluidiques intégrés
• Suivi automatique de l’arrangement des contacts
• Traduction automatique des textes à partir de la base de donnée des langues
256 niveaux d’affichage (calques)
• Interface procédurale (API) bidirectionnelle (standard COM/DCOM)
Exemple
